La veste Céleste
La veste Céleste est “la pièce” indispensable à votre garde-robe ! Sa coupe travaillée et cintrée, son tissu d’exception (maison de haute couture commençant par un V, finissant par un n…) font que l’on ne peut pas résister !
Un tissu d’exception
La veste Céleste doit son nom à son tissu d’exception, coton bleu nuit tissé en entremêlant couleurs joyeuses et fines : jaune, rose, vert, bleu, et laissant entrevoir par un oeil avisé quelques mots… Paris… Sa coupe est travaillée pour être ajustée et féminine. Un coton bleu de haute couture uni vient trancher avec le coton coloré dessiné par l’une de mes maisons de haute couture fétiche en deux endroits : sur le dessous de la manche et sur le coté de la veste.
Une coupe travaillée et cintrée
La veste Céleste possède une coupe cintrée et travaillée pour mettre en valeur les formes féminines. L’art est dans le détail : le col possède un détail bleu marine uni, tout comme le dessous du bras et le coté de la manche afin de trancher avec la base colorée du vêtement. Une fermeture éclair visible vous permet de fermer la veste à souhaits.
La veste se porte en toute saison comme veste d’intérieur ou en mi-saison, en vêtement d’extérieur selon la température : printemps et automne.
Un jean ou une jupe s'y associent parfaitement !
La veste Céleste, c’est aussi…
1 semaine et demi à 2 semaines de travail
3 patronages, 2 prototypes (5 jours), gradation du 36 au 42 (2,5 jours : la veste Céleste comporte de nombreuses pièces à assembler), la découpe du tissu et enfin la couture de chaque veste par les doigts de fée de mes couturières nantaises.
Sans compter le temps dédié à la recherche du tissu de haute couture adéquat et au design du modèle :)
La veste est disponible du 36 au 42, en édition limitée... A retrouver sur l'eshop dès-à-présent !