Douceur et chaleur rythment la garde-robe de cet hiver...
Tandis que des pièces de décorations en laine feutrée font leur apparition dans ma boutique en ligne :)
Chaque pièce est conçue et fabriquée entre Nantes et Angers de manière artisanale.
5% du prix de chaque vêtement est reversé à l'UNICEF.
Julie Laurent crée des vêtements pour femme depuis son atelier au sud de Nantes, plus précisément à la campagne, dans le vignoble nantais. Elle y imagine ses collections au gré des saisons, des vêtements d’automne-hiver comme printemps-été, des habits à porter chaque jour avec la joie de se sentir féminine et de porter un vêtement sans goût de déja-vu.
Julie Laurent pense pour la femme des vêtements éco-responsables. Conçus et confectionnés au sud de Nantes, chaque vêtement est créé à partir de tissus upcyclés de la haute couture, soit plus précisément des fins de stocks de tissus de la haute couture. Pourquoi recréer de la matière alors qu’il existe autant de “perte” ? Julie Laurent souhaite sa démarche écologique, respectueuse de l’environnement et de l’humain.
Chaque femme est unique, et ceci se prouve également dans la morphologie de chacune, morphologie en A, 8, I, H… Au delà de lettres, nous sommes toutes une belle harmonie de mensurations :) Les vêtements de grande distribution se basent sur des standards, or ces standards ne correspondent peut-être qu’à 50% des mensurations de la population. Souvent, on ne va pas faire la même taille “en haut” qu’en bas”, on peut être plus grande ou plus petite que “la norme” etc. Aussi, il est important pour Julie Laurent de proposer à chaque femme des vêtements qui leur conviennent parfaitement. Aussi, je vous propose d’ajuster le vêtement à vos mensurations exactes.
Julie Laurent propose des vêtements à partir de tissus upcyclés de la haute couture mais aussi de matières naturelles : le lin, la soie, la laine, la viscose… Les belles matières, et des vêtements aux tissus de plus en plus certifiés Oeko Tex, GOTS, des tissus bio et propres pour le bien-être de toutes.
A chaque collection, Julie Laurent choisit de reverser 5% des ventes de ses vêtements à une association caritative. “Il y a tellement de causes à soutenir, je choisis de toutes les soutenir”. Une association est soutenue pour la collection automne-hiver, une suivante pour al collection printemps-été et ainsi de suite.