
Julie Laurent crée ses collections de pantalons au sein de son atelier situé en France dans le vignoble nantais. Des pantalons légers pour le printemps - été ou des pantalons plus chaud pour l’automne - hiver. Des pantalons amples, ou ajustés à la taille, des jupes-culottes dansantes… L’idée de la créatrice est que chaque femme se sente à l’aise et féminine dans son pantalon. Chaque modèle est coupé dans des tissus de haute couture issus de Grandes Maisons de Couture Françaises.
Julie Laurent crée des pantalons à partir de tissus upcyclés en provenance des fins de stocks de Grandes Maisons de couture. Rien ne se perd, tout se récupère ! Les pantalons de Julie Laurent sont édités en petites séries du fait de n’utiliser que des fins de rouleaux de Grands couturiers. Une contrainte ? Au contraire ! Chaque femme est ainsi unique et ne croise personne habillée comme elle dans la rue. Gage de qualité et de durabilité, les matières choisies ont un tomber impeccable et mettent ainsi en valeur la morphologie de chaque femme.
L’été, ce sont des pantalons en lin ou en coton que la créatrice dessine, et en hiver, c’est au tour des pantalons en laine ou en coton épais. Julie Laurent privilégie des coupes féminines et pensées dans le mouvement, ainsi que des matières de qualité. Ses choix s’orientent autant que possible vers des matières naturelles et vers des matières certifiées bio (GOTS, OekoTex…).
Pantalons féminins, aux découpes originales et au confort optimal, les créations de Julie Laurent se déclinent en pièces uniques ou en petites séries au sein de ses collections. La créatrice propose d’ajuster les pantalons à la morphologie de chacune, et donc propose du demi-mesure. Le pantalon peut-être raccourci, allongé, évasé, ajusté… Selon les mensurations de chaque femme, pour un tomber parfait.