La créatrice, Julie Laurent
Ses origines
Bordelaise de naissance et nantaise de cœur, la jeune femme trouve ses origines au sein d’une famille qui porte en elle les valeurs du bonheur simple et du travail récompensé.
Son diplôme d'Ecole de commerce en poche, Julie travaille pendant 6 ans auprès de différentes entreprises dans les secteurs du marketing et de la communication. Ses envies créatives ne tardent pas à se manifester...
Son parcours créatif
Elle créé alors en 2012 le site nantais thesocialdressing.com ; site local de petites annonces de vêtements et accessoires, et de découvertes de créateurs de mode. Celui-ci répond à plusieurs valeurs qui lui sont chères : promouvoir un mode de consommation respectueux, créer de l’échange humain via les rencontres entre vendeurs et acheteurs, encourager l’entraide locale et le recyclage des vêtements, et faire découvrir des talents créatifs notables à l’échelle nationale.
Le changement de cap
Au fil de ses rencontres avec des créateurs de mode, et donc de nouvelles amitiés, Julie voit son projet mûrir dans son esprit. Et c’est en mars 2015 que la jeune femme choisit de franchir le pas pour réinventer sa vie professionnelle et créer sa propre marque de vêtements.
Elle fait alors la rencontre de Claire Ploquin, la styliste-modéliste des robes de mariées Kezaly, qui la prend sous son aile et lui enseigne son métier.
Venant d’un milieu professionnel généraliste, j’ai été impressionnée par la technicité du métier et la multiplicité des étapes de création d’un vêtement, et c’est à force de persévérance et grâce à la patience de Claire que j'ai pu accomplir mon rêve ». Explique Julie, sur un ton enjoué.
Quelques années et collections plus tard, le bonheur est toujours présent !