C’est au sein de son atelier français situé au sud de Nantes que Julie Laurent crée des jupes pour femme. Des jupes courtes, jupes mi-longues ou jupes longues pensées au gré des saisons et coupées dans des tissus upcyclés en provenance de grandes Maisons de couture. Mettre en valeur notre taille de guêpe ou nos jolies gambettes, la créatrice imagine ses jupes tout en féminité.
Julie Laurent crée des jupes à partir des fins de rouleaux de tissus des collections des Grandes Maisons de couture. L’idée est double pour la créatrice : donner une nouvelle vie aux surplus de l’industrie textile, et proposer des jupes créées à partir de matière de grande qualité pour une tenue dans le temps optimisée. Indémodables, ces tissus de haute couture traversent les saisons et permettent à chacune de s’extirper de la fast fashion pour revenir à un vestiaire limité et composé seulement de pièces coups de coeur.
Au gré des saisons, les jupes signées Julie Laurent peuvent se parer de laine, de coton, de viscose, de soie… Autant de matières naturelles que la créatrice affectionne, et tant que possible ses choix s’orientent vers des matières bénéficiant de labels bio (GOTS, OekoTex…).
Julie Laurent souhaite créer des jupes françaises adaptées à la morphologie de chacune. “La beauté réside dans la diversité”. Bien consciente de cela, la styliste-modéliste nantaise propose à ses clientes de réajuster ses jupes selon leurs mensurations exactes : Vous mesurez plus d’1,72m ? La créatrice vous rallongera la jupe. Vous faites plutôt un 40 à la taille et un 42 au niveau du bassin ? La créatrice vous adaptera le patronage de sa jupe. L’objectif de la créatrice ? Sortir des diktats de la mode et faire que la mode soit à l’image des femmes qui la portent, des femmes à l’aise dans leurs vêtements, à l’aise dans leur corps.
A chaque collection, la créatrice Julie Laurent imagine des jupes pour tous les jours, mais aussi quelques jupes chic pour femme, idéales pour se rendre à un mariage, à un baptême, ou à tout type d'évènement festif. Des jupes à la découpe originale, colorées ou sobres, en conclusion une robe que l’on ne voit pas ailleurs. Pour aller plus loin, la styliste-modéliste vous propose de partir d’un modèle de jupe et de faire du semi-mesure : revisiter la jupe avec d’autres tissus, transformer la jupe courte en jupe longue ou vice versa... Pour obtenir une jupe unique, créée pour vous.