Protection des soignants : fabrication de calots chirurgicaux
Protection des soignants - covid19
A la sixième semaine de confinement en France lors de la crise sanitaire liée au virus du Covid-19 et alors qu’avec ma couturière nantaise, nous sommes à fond dans la création de masques suite à vos nombreuses demandes : mon amie Anne-Sophie, chirurgien-dentiste, m’alerte sur le manque de protection des soignants et plus précisément sur les calots chirurgicaux lavables. Sans plus attendre, voici une nouvelle mission pour moi !
Calot de bloc couvrant lavable en machine
Adieu les charlottes jetables made in China (bye bye les déchets et l’empreinte carbone désastreuse), bonjour le calot chirurgical made in France à Nantes ! Alors, me voici, passant mes soirées à patronner, prototyper, patronner, prototyper… (x10 !) - Oui, en effet je ne suis pas modiste de formation, mais modéliste, aussi créer des habits de tête requiert un peu de recherche et développement :) Et voici enfin, le calot chirurgical idéal, qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, aux chevelus et aux non-chevelus… Euréka ! Voir les masques chirurgicaux.
Calot chirurgical coloré made in France
Après un prototype final validé par Anne-Sophie, me voici en train de faire un état des lieux de mes stocks de cotons lavables et matières premières car… En temps de crise, tous les centres d'approvisionnement habituels sont fermés. Aussi, pour commencer, je vous propose donc ces calots par duo, un calot à motif, l’autre uni, afin de pouvoir subvenir à vos besoins tout en faisant plaisir à chacun :) Les calots se nouent sur l’arrière de la tête et couvrent les oreilles tout en laissant dépasser vos lobes.
Ils sont cousus à la demande, donc pour le moment, voici le modèle géométrique en photo !
Concernant l'entretien, ils passent tous en machine à 60 degrés.